De A à Z

À midi, exactement, sont arrivés les exercices d’écriture pour la semaine prochaine. Bien emballés dans un papier kraft épais et  solidement ficelés, leur inviolabilité est assurée par plusieurs cachets de cire.
C’est donc avec beaucoup de précaution que j’ai ouvert le précieux colis. Désormais, les sujets sont définitivement arrêtés. En effet, nul ne peut les modifier. Fut-il président de la république ou Covid-19, aucun virus ne changera plus les sujets. Gare à celui qui voudrait essayer.
Ha ! Il faudrait être malin pour imiter le sceau gravé dans les cachets de cire. J’ai essayé de le faire pour l’expérience. La manipulation a échoué. Mais je sais que d’autres pourraient tenter de le faire également. Nul n’y parviendra. On a beau prétendre l’inverse. Personne n’a réussi ni ne réussira à falsifier les sujets.
Quelle est l’empreinte du sceau ? me demande-t-on souvent. Répondre à cette question et délicat. Se faire piéger par un imitateur de sceau serait sot. 
Tout compte fait, je vais tout de même le révéler, mais ne le dites à personne. Une indiscrétion pourrait compromettre les prochaines épreuves de notre contrôle continu, alors approchez-vous de l’écran.
Voyez vous-mêmes ce magnifique sceau protecteur. Zentre-nous.