Déménager, emménager, le meilleur moyen de ne plus rien retrouver. Régulièrement, je tourne en rond pensant que..., espérant que..., j'ai bien remis tel objet, tel vêtement, dans ce tiroir, dans cette armoire. Aujourd'hui, je suis à la recherche de ma boite à ouvrages. Réfléchissons... Elle n'est pas à la cuisine, les placards de celle-ci étant réservés aux boites à thé, à sucre, à biscuits. Logique. Au garage est-ce possible ? Elle est peut-être en attente de trouver une place. Non, je ne vois que des boites à chaussures, dans lesquelles il n'y a pas de chaussures mais divers objets nécessaires aux petits dépannages. Ces boites sont bien étiquetées. Elles côtoient plusieurs boites à outils, qui ne me sont pas de grande utilité puisque je ne sais même pas planter un clou. J'aperçois mes boites à peinture. Quand reprendrai-je goût à ce divertissement ?
Sur une commode une boite à bijoux, en bois, finement sculptée. C'était le hobby de papa : la sculpture sur bois, et des boites de toutes tailles, finement ouvragées ne me manquent pas et sont bien utiles. Retour à l'enfance, et je songe aux boites à chapeau de maman très présentes dans la maison, puisqu'elle était modiste.
Revenons à ce que je cherche. Je trouve plusieurs petites boites à pilules, surtout décoratives, j'ai la chance de na pas suivre de traitement.
Les boites à jeux sont soigneusement alignées, dans la partie basse de la bibliothèque.
Ah ! enfin, dans un tiroir d'un semainier, je la découvre, bien à la place qui lui est destinée.
Je vais pouvoir entreprendre la confection de masques. Des masque tout simple, d'autres plus originaux, il suffit de laisser aller mon imagination. Pas des masque de carnaval, non, mais des masques pour se préserver et préserver les autres. Carnaval, c'est du passé, sans savoir si les temps des fêtes, des réjouissances, des rassemblements en famille ou entre amis, feront encore partie de notre avenir.
Les hommes n'ont pas hésité suite à l'évolution constante de l' informatique à concevoir des outils pour entretenir soigneusement les programmes de nos ordinateurs. Ne pourraient-ils pas trouver un logiciel, pour faire une remise à jour de ma boite crânienne...
Avec un tel texte, je sens que l'on va me mettre en boite. On ne t'a pas demandé d'énumérer toutes les boites que tu es censée connaître. Une seule, présentée d'une façon humoristique ou originale aurait suffi.